La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

INSPECTION DE BÂTIMENTS

Cinq types d'inspections de bâtiment vous sont offert

L’inspection étape par étape (construction)

En retenant les services de CEBQC pour l’inspection étape par étape, vous vous assurez d’une bonne construction selon les règles de l’art et les règlements en vigueur. 
Plus...


L'inspection avant la prise de possession (maisons neuves)
Elle concerne les bâtiments neufs qui sont régis par la garantie des maisons neuves. Avant de prendre possession de votre nouvelle propriété, l'APCHQ et l'ACQ recommandent que vous soyez accompagné d'un professionnel du bâtiment afin de bien évaluer les travaux complétés, ceux à corriger ou à parachever. 
Plus...


L'inspection avant la fin de garantie (maisons neuves)
S’applique aux trois étapes de la garantie, soit avant la fin de la première année de la date de remise de la propriété pour tout ce qui est de l'usure prématurée, avant la fin de la troisième année pour les principales composantes et avant la fin de la cinquième année pour ce qui est de la structure. 
Plus...


L’inspection de logements
Les propriétaires ne peuvent pas tenir les locataires responsables de l'usure normale du logement; cependant, s'ils causent des dommages (tapis taché, mur enfoncé, etc.), les locataires devront les réparer à leurs frais. Il est important que l'état des lieux soit établi le jour de l'emménagement afin que vous ne soyez pas tenu responsable pour des dommages qui existaient avant votre arrivée. 

Plus...

L'inspection pré-vente
Ce type d'inspection s'adresse aux vendeurs avertis qui désireront connaître avec précision les points forts et les faiblesses de leurs propriétés. 
Plus...


Pour plus d’information, veuillez communiquer avec nous. C'est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.