La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

POLITIQUE DE RECYCLAGE

 

 

 

 

 

 

Papier

Nous ne pouvons malheureusement pas encore nous passer de papier dans nos activités commerciales, mais nous veillons à n’imprimer que les documents les plus importants, à réutiliser dès que possible le papier sur la face non imprimée et à utiliser exclusivement du papier recyclé.

Pour cette raison, tout nos rapports d’expertise, d’inspection et d’estimation sont envoyés en fichier Pdf sécurisé. Dans l’éventualité où une demande serait formulé pour recevoir ces documents en format papier, un taux forfaitaire est exigé.

Le centre d’expertise en bâtiments du Québec:

  1. utilisent uniquement du papier recyclé;

  2. ont recours à une impression recto-verso;

  3. conservent les feuilles de papier imprimées sur une seule face pour une réutilisation ultérieure.;

  4. ne procèdent à des impressions qu’en cas de nécessité absolue, pour envoyer des documents à des partenaires commerciaux ou lorsque la nature du document à vérifier empêche une relecture sur écran pour des raisons de santé et de sécurité;

  5. détruisent tous les documents officiels de façon appropriée et confient le recyclage de leurs papiers à une agence spécialisée

Cartouches d’encre, téléphones portables, ordinateurs et périphériques

Dès que possible, le Centre d’expertise enbâtiments du Québec procèdent au recyclage des produits cités ci-dessus auprès d’organismes caritatifs. Dans certains cas, il est plus pratique, par exemple, de renvoyer les cartouches d’encre épuisées au fabricant pour les faire recharger.